Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annetadame

annetadame

Ce blog est né de l'envie de partager mes états d'âme durant la promotion de mes deux derniers livres publiés, l'autodérision comme une arme... Aujourd'hui il est une porte entrouverte sur mon laboratoire d'écriture avec des textes issus directement de mon carnet du moment et qui trouveront place dans un livre en cours ou pas. Merci de votre passage.

Publié le par Anne Dejardin
Il y a marcher dans sa ville

IL Y A MARCHER DANS SA VILLE après soulagement de partir loin.

Marcher comme enfoncer le pied au pied des immeubles poussés du dedans plus longs plus hauts plus partout plus même où avant c’était maisons.

Dans lenteur de déambulation, plaisir de dérouler le pied et l’autre aussi là où c’était que dessins en 3D de promoteur imitant le trait du crayon d’un homme traçant sur feuille blanche avant les ordinateurs.

Et avec le corps, depuis lui, vertical sur deux jambes, appréhender l’espace entre les façades hier en papier de deux immeubles paquebots qu’un escalier de béton avec petites lampes jolies bordant comme pour empêcher les coques des deux bateaux de taper l’une contre l’autre quand la mer énervée, agitée, s’il y avait la mer... à St Genis Pouilly.

Quand tout ce qu’on en savait avant en réponse à inquiétude et questions, quelle distance entre les balcons, était un chiffre avant « mètres » et ça ne nous parlait pas ne nous disait rien quand à la commission urbanisme on était assis en fond face au maire et à promoteurs et équipe.

Moteur on tourne et on regardait.

Mais six ans après, c’est le corps petit entre les deux façades qui comprend 5 ou 10 mètres c’est quoi la différence et aussi c’est haut comment et à côté des escaliers pour les handicapés ou juste les personnes âgées, un chemin en lacets / virages en épingle à cheveux, qu’importe que le nombre de pas doive être multiplié par mille, car c’était qu’une réponse théorique pour oui aux handicapés on y a pensé.

Marcher dans une ville rêvée sur plan et dérouler le pied dans la réalité. Densifiée, peuplée, agrémentée, ma ville, ne rien y reconnaître ou si peu et avec ses pieds sentir. Sentir le monde qui tourne sans les vôtres, sentir déjà un peu : avoir un pied dans la tombe.

Revenir...

Commenter cet article

Je commande le livre

 

JE COMMANDE

 

 

 

 

JE COMMANDE

 

 

Articles récents

ON EN PARLE

"Pour les adeptes de l'auto-édition dérision !!!" Lectures Familiales

 

"Une bonne dose d'humour dynamise ce récit de vie. Dès le départ, on sent que l'auteure maîtrise bien le jeu de l'écriture. C'est très plaisant et on imagine facilement ce récit à l'oral devant un public" The eden of books

 

"J'ai aimé l'originalité de l'écriture, son énergie, sa fantaisie, la beauté des images et des descriptions (...) Sans oublier les pages d'autoanalyse où j'ai retrouvé des notations de comportements universels d'une grande finesse. Bravo à toi, Anne !" Lire la suite

 

"Avec son nouveau livre, l'auteure "d'une vie normale" vous replonge dans le torrent de la vie. partez avec elle dans l'eau vive, dans les remous, les cascades, l'eau paisible... Laissez-vous emporter par son esprit virevoltant regardant sa vie en face, mais aussi la vôtre, qui s'écoule irrésistiblement vers la mer où se destinent toutes les vies."

 

"J'ai lu ce livre d'une traite, beaucoup de fraîcheur, de sensibilité, d'humour et on s'y trouve aussi souvent qu'on est au seuil de la retraite. merci à l'auteure, ce sont des pages qui font du bien."

 

"Un livre très personnel écrit avec beaucoup de poésie et d'humour. La musique d'une partie de vie avec ses fausses notes, ses rythmes et ses accords."

 

Plus d'avis par ici

 

Hébergé par Overblog