Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annetadame

annetadame

Ce blog est né de l'envie de partager mes états d'âme durant la promotion de mes deux derniers livres publiés, l'autodérision comme une arme... Aujourd'hui il est une porte entrouverte sur mon laboratoire d'écriture avec des textes issus directement de mon carnet du moment et qui trouveront place dans un livre en cours ou pas. Merci de votre passage.

Publié le par Anne Dejardin
Mauve

Mauve mauve mauve bleu rouge mauve bleu bleu rouge mauve bleu bleu bleu rouge mauve ou bleu rouge rouge mauve mauve du prof de latin sa couleur fétiche à lui  Sarley c’était son nom mauve sa cravate ses larmes mauves et nous tourner le dos avec sa chaise à regarder le tableau rouges ses yeux d’avoir pleuré dos tourné mauve le nuage comme un air embarrassé de remords de l’avoir chahuté lui à tenter dignité drapé de son spleen comme patricien romain  remord mauve amoureux d’une élève mauve leur suicide à des années de distance mauve mauve mauve bleu rouge rouge rouge des habits d’Église mauve pourpre par-dessus le blanc des dentelles des petits sacristains mauve mauve mauve rideaux draps plaids salon mauve mauve move bouge mauve l’aura du corps mauve mauve mauve la couleur de Sarley alors que pas mauve le latin mais vert et le français rouge et les mathématiques bleu et pour chaque cahier une couverture de couleur différente et le mélange des deux rouge français et bleu mathématiques c’est mauve pour sceller l’union sacrée mauve quand la couleur du latin opacifiera d’un bain noir comme langage divin au-delà de la compréhension du commun des mortels mauve à part mauve inhabituel mauve  purple people tu fais partie des purple people elle avait dit mauve guimauve jamais goutée l’imaginer écœurante mauve maux mauve comme un cri de vache mauve encens litanie prêche sermon collecte et le geste de ma tante pour partager l’eau bénite ramenée par son index et son majeur jusqu’aux nôtres pour  le signe de croix dès l’entrée à la messe le dimanche et la porte à tambour qui se reclappe dans le dos du dernier et son souffle pour nous pousser en direction de l’autel vers l’allée centrale avancer mauve malgré les regards sur nous de leurs dos tournés à cause de notre retard  avancer vers le mauve rouge bleu rouge rouge couleur cardinale.

 

Commenter cet article

Je commande le livre

 

JE COMMANDE

 

 

 

 

JE COMMANDE

 

 

Articles récents

ON EN PARLE

"Pour les adeptes de l'auto-édition dérision !!!" Lectures Familiales

 

"Une bonne dose d'humour dynamise ce récit de vie. Dès le départ, on sent que l'auteure maîtrise bien le jeu de l'écriture. C'est très plaisant et on imagine facilement ce récit à l'oral devant un public" The eden of books

 

"J'ai aimé l'originalité de l'écriture, son énergie, sa fantaisie, la beauté des images et des descriptions (...) Sans oublier les pages d'autoanalyse où j'ai retrouvé des notations de comportements universels d'une grande finesse. Bravo à toi, Anne !" Lire la suite

 

"Avec son nouveau livre, l'auteure "d'une vie normale" vous replonge dans le torrent de la vie. partez avec elle dans l'eau vive, dans les remous, les cascades, l'eau paisible... Laissez-vous emporter par son esprit virevoltant regardant sa vie en face, mais aussi la vôtre, qui s'écoule irrésistiblement vers la mer où se destinent toutes les vies."

 

"J'ai lu ce livre d'une traite, beaucoup de fraîcheur, de sensibilité, d'humour et on s'y trouve aussi souvent qu'on est au seuil de la retraite. merci à l'auteure, ce sont des pages qui font du bien."

 

"Un livre très personnel écrit avec beaucoup de poésie et d'humour. La musique d'une partie de vie avec ses fausses notes, ses rythmes et ses accords."

 

Plus d'avis par ici

 

Hébergé par Overblog