Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annetadame

annetadame

Ce blog est né de l'envie de partager mes états d'âme durant la promotion de mes deux derniers livres publiés, l'autodérision comme une arme... Aujourd'hui il est une porte entrouverte sur mon laboratoire d'écriture avec des textes issus directement de mon carnet du moment et qui trouveront place dans un livre en cours ou pas. Merci de votre passage.

Publié le par Anne Dejardin

J’ai testé les repas Feed[1]...

Quel rapport avec le blog qui traite de la promotion de mon livre La vie en face... Ne vous déplaise ? Aucun, je l’avoue. Enfin oui, oui et non, pour imiter Guilhome, cet humoriste belge...

https://www.bing.com/videos/search?q=guilhome&view=detail&mid=404F5978744B39A64E17404F5978744B39A64E17&FORM=VIRE

Je vais écrire des articles qui commencent tous par « j’ai testé... »

Un peu racoleur peut-être comme façon de procéder... Oui, oui et non... Parce qu’écrire des articles qui intéressent des personnes d’horizons différents pour glisser parmi eux des articles qui parlent d’édition, de lecture et de promotion pour les auteurs auto-édités, c’est pas bien joli. Pas vraiment politiquement correct...

Mais comme à mon habitude, étouffée par un égocentrisme avoué, alors qu’on se doit de cacher celui de l’ère du temps, j’écris d’abord pour moi.

J’ai testé, nous avons testé, mon Homme et moi, les repas tout prêts. Tout prêts, enfin oui, oui et non, parce qu’il faut quand même compter 45 secondes d’agitation effrénée. Mais aucune course dans un magasin bondé aux heures de pointe, pas de cuisson, pas de cuisinière à nettoyer ensuite, pas de gras sous la hotte... Le colis est arrivé, juste assez petit pour pouvoir être glissé dans la boîte aux lettres. Il attendait sagement mon retour. Au déballage, par personne, le paquet contient :

  • 2 soupes à la tomate provençale
  • 1 soupe aux légumes du jardin
  • 1 soupe aux cèpes
  • 2 barres genre barres de céréales.

 

Ce que vous avez envie de savoir :

Est-ce bon ? Oui, oui et non. Oui, jusqu’à la moitié de la ration, quelle qu’elle soit. Après, c’est plutôt non, mais il n’y en plus que la moitié à avaler et c’est une idée encourageante.

Est-ce suffisant ?

  • La quantité : pour les soupes, on dispose d’environ 2 très grands bols. On a après un seul déjà une impression de satiété. Après deux, pour ceux qui y parviennent, l’idée même d’un dessert, d’un fruit ou d’un café est « insupportable ». Une cuillère de liquide de quelle que sorte que ce soit en plus et c’est le drame absolu, retour à l’envoyeur avec erreur d’aiguillage car ça ne repart pas jusqu’à Feed Smart Food, C/O ADS Picardie, 60028 Beauvais cedex.
  • Pour les barres : après deux midis où on s’est régalé de soupe, on se réjouissait de tester les barres. Changer, on en rêvait, manger du sucré, oui, quel bonheur. Oui, enfin oui et non. On déchire l’emballage en plastique et une délicieuse odeur de noix de coco emplit aussitôt tout l’habitacle de la voiture, pourtant très grande, une familiale... La première bouchée calme l’appétit et l’ardeur face au changement. Pour ceux qui aiment les biscuits Touron du Sud Ouest, ceux qui s’effondrent littéralement dans la bouche avec une consistance de sable, moi j’en suis folle, donc la consistance ne pose pas de problème en soi. C’est le reste, tout le reste, le côté sucré (maltodextrose) qui n’en est pas vraiment..., le côté « en dehors du sucre » ça a le goût de quoi en fait ? C’est mauvais ? Non, même pas. De là à dire que c’est bon, il y a un océan entre les deux, entre pas mauvais et bon, il y a un gouffre. Pour mieux expliquer, je dirais qu’en ouvrant l’emballage, on regrette que ce soit petit. Aux deux dernières bouchées on est soulagé, une de plus et on calait. Quand c’est fini, avec Feed, on a toujours le même soulagement quel que soit le début, à la fin, on se dit « ouf, c’est fini ». Et on peut reprendre une activité normale et ne plus y penser. Le prochain temps de midi, on n’aura même plus faim, j’en suis sûre, on préférera continuer à bosser plutôt que de prendre une pause déjeuner. Pourvu que ceux qui emmènent ça au travail aient la possibilité de badger, sinon le temps de midi va leur paraître vraiment très long !

Est-ce sain ? A les croire oui, sans gluten, sans lactose, végan. Déjà pour moi qui ai des problèmes de douleurs articulaires, c’est sans gluten et sans lactose, c’est parfait et c’est rarement gagné. Végan, philosophiquement aussi, ça me va. Je peux m’alimenter le cœur en paix et la conscience au repos : chaque bouchée avalée n’est pas aussi une portion de souffrance animale. Une petite part d’un animal qui a passé un voyage d’enfer pour arriver dans un endroit qui sue la terreur, a été mal estourbi pour être parfois découpé à vif entre deux congénères par des hommes qui n’ont pas d’autre choix pour vivre et qui en plus en vivent mal...

  • Les jolies bouteilles transparentes pour la soupe sont en fait en plastique et c’est en fait la première déception. Privilégier notre santé, oui, au détriment de la planète, non. Pourquoi pas du verre pour les premières bouteilles achetées et on les rechargerait avec des préparations présentées dans des sachets ?
  • Les préparations bio sont épuisées lorsqu’on veut les commander. Deuxième déception.
  • A l’autopsie, enfin la seule qui nous soit permise à nous, pauvre quidam, quoi de mieux que de passer la main à Yuka[2]. Pour les soupes si le produit est annoncé bon, couleur verte, on apprend que ce produit contient 9 additifs[3] dont 2 à éviter... Enorme déception. J’en avais gros sur l’estomac et c’était avant d’avoir avalé une cuillerée de soupe. Pour la barre noix de coco et chocolat, le produit est carrément annoncé médiocre avec 5 additifs à risque faible, un peu trop calorique (mais il s’agit d’un repas (433kCal), trop gras (avec des graisses saturées) et un peu trop sucré. Yuka souligne l’excellente quantité des protéines et des fibres et le peu de sel

Les plus ?

  • L’illusion de manger comme les coureurs du Tour de France ou les cosmonautes (la lourdeur de la barre aux fruits rouges selon mon Homme doit défier les lois de l’apesanteur)
  • Le volume pour le nombre de calories défie toute concurrence et l’emballage plastique réduit doit être moins polluant que les bouteilles.

Les moins ?

  • Pour ceux qui comme moi avalent souvent de travers, les minuscules particules indéfinies mais délicieuses qui, si elles donnent l’impression d’être de la vraie nourriture du style de fins morceaux de croutons (spicy tomatoes) ou du style de petits morceaux d’oignons (légumes du jardin) peuvent se révéler dangereux. Mais est-ce un moins ? Oui, enfin, oui et non. Ce sont ces mêmes morceaux qui permettent un semblant de mastication absolument nécessaire à une bonne digestion entre autres.

Alors en résumé, Feed : oui ou non ?

Plutôt oui, puisqu’en définitive, je vais passer une nouvelle commande. Pendant combien de temps ? Jusqu’à ce que mort s’en suive ! Pour la même raison qu’il ne me viendrait pas à l’idée de changer l’alimentation de mon chien et de recommencer à cuisiner pour lui. Une fois qu’on l’a passé aux croquettes, le côté pratique empêche de faire machine arrière.

 

[1] https://www.feed.co/fr/

[2] https://yuka.io/

[3] 2 à éviter : E340 phosphate de potassium et E341iii phosphate tricalcique qui sont des antioxydants

2 à risque faible : E621i maltodextrine et arôme opaque non précisé par l’industriel

5 sans risque : E415 gomme xanthane,E345 citrate de magnésium(antioxydant),E392 extrait de romarin, E412 gomme guar (agent de texture), E1404 amidon modifié

Commenter cet article

Je commande le livre

 

JE COMMANDE

 

 

 

 

JE COMMANDE

 

 

Articles récents

ON EN PARLE

"Pour les adeptes de l'auto-édition dérision !!!" Lectures Familiales

 

"Une bonne dose d'humour dynamise ce récit de vie. Dès le départ, on sent que l'auteure maîtrise bien le jeu de l'écriture. C'est très plaisant et on imagine facilement ce récit à l'oral devant un public" The eden of books

 

"J'ai aimé l'originalité de l'écriture, son énergie, sa fantaisie, la beauté des images et des descriptions (...) Sans oublier les pages d'autoanalyse où j'ai retrouvé des notations de comportements universels d'une grande finesse. Bravo à toi, Anne !" Lire la suite

 

"Avec son nouveau livre, l'auteure "d'une vie normale" vous replonge dans le torrent de la vie. partez avec elle dans l'eau vive, dans les remous, les cascades, l'eau paisible... Laissez-vous emporter par son esprit virevoltant regardant sa vie en face, mais aussi la vôtre, qui s'écoule irrésistiblement vers la mer où se destinent toutes les vies."

 

"J'ai lu ce livre d'une traite, beaucoup de fraîcheur, de sensibilité, d'humour et on s'y trouve aussi souvent qu'on est au seuil de la retraite. merci à l'auteure, ce sont des pages qui font du bien."

 

"Un livre très personnel écrit avec beaucoup de poésie et d'humour. La musique d'une partie de vie avec ses fausses notes, ses rythmes et ses accords."

 

Plus d'avis par ici

 

Hébergé par Overblog