Pour la première fois j'écris directement dans le blog. Pour vous décrire le projet qui m'animait lorsque j'ai commencé à publier sur ma page Facebook une photo par jour "Le nom qu'on leur a donné" à ces résidences secondaires d'une station balnéaire de la Manche.
(10) La vie en face ne vous déplaise | Facebook
J'avais imaginé plus d'interactions, mais sans vraiment déterminer ce que vous pourriez apporter, en vous laissant liberté de venir écrire une réflexion à propos de la photo du nom du jour comme celle qu'ils avaient appelée "La passagère" ou en envoyant vous aussi une photo comme Piero l'avait fait, précisant qu'il m'en faisait cadeau...
C'est pourquoi je vais publier ici les textes qui se sont écrits tout autour des photos en espérant que vous viendrez laisser, vous aussi, quelque chose en lien pour étoffer, nourrir, offrir ramifications au projet en cours, vous en approprier quelque chose un peu comme photographier ces quelques centimètres carrés de leur résidence secondaire c'était sans doute aussi besoin d'interroger nos façons d'habiter, de s'approprier un lieu un peu beaucoup pour toujours de temps en temps et étrange que ce soit justement ces résidences secondaires, fermées tant de jours de l'année, que j'ai eu envie de capter comme réparation toujours ou alors de ce que ne pas habiter à l'année dans un même lieu entrait en résonnance avec mes propres choix. A vous.